Activités

Vous êtes ici

Accueil » Activités Pédestres

Marche nordique

Version imprimableVersion imprimable

Animateur : Jacques SERET

Pour démarrer cette activité, nous REHERCHONS un 2ème animateur

Pour le contacter, cliquez sur : Contact

 

« En sollicitant 80 % de la chaîne musculaire, la marche nordique fait travailler chaque muscle en finesse : bras, épaules, abdominaux, fesses, cuisses… Contrairement à la course, qui sculpte essentiellement les muscles inférieurs, cette marche développe autant le haut que le bas du corps. En plus de sculpter vos muscles, la marche nordique provoque une dépense énergétique jusqu’à 40 % supérieure à la marche classique. Et comme tous les sports d’endurance, elle s’attaque à l’élimination des graisses ».

« Les bâtons atténuent les chocs et répartissent le poids. Contrairement au jogging, la marche implique que vos deux pieds ne décollent jamais du sol : les impacts sur une surface dure sont moins violents. La pression sur vos genoux est réduite de 30 %. La marche nordique améliore la circulation sanguine, la solidité osseuse, la souplesse des articulations… sans oublier votre dos, soulagé par la position droite et le soutien des bâtons. Tout votre corps tire de la marche nordique des bénéfices à long terme. »

CES MARCHES NORDIQUE S’ADRESSENT AUX PERSONNES EN BONNE CONDITION PHYSIQUE ( VITESSE MOYENNE DE MARCHE :+ de 5 km/h ). 

CETTE ACTIVITE EST PRATIQUEE EN LOISIR

POUR PLUS DE CONVIVIALITÉ, NOUS LIMITONS LE GROUPE A15 PERSONNES.

 

COMMENT S’ORGANISENT LES MARCHES ?

Chaque VENDREDI matin une marche de 8 à 12 km. De nombreuses boucles différentes dans le département sont proposées.

Si une marche est annulée, vous serez prévenu par l’animateur.

Pour toutes les marches : Rendez-vous sur le parking du « petit LECLERC » route de Périgueux à 9 h maxi pour organiser le covoiturage ( au début du parking près du distributeur de billets du C.A ).

Notre animateur donnera toutes les informations aux intéressés. Vous pouvez également lui faire part de vos suggestions.

 

COMMENT PARTICIPER ? 

  • Demander à s’inscrire via la fiche contact du site si vous êtes déjà adhérent UTL ou en cliquant sur : Adhérer à l’UTL si vous ne l’êtes pas.

  • Un certificat médical de moins de 3 mois doit être fourni à l’UTL lors de la 1re rando, pour des questions d’assurance. 

  • Chaussures de « rando » OBLIGATOIRES. 

  • Bâtons de marche